Réfractomètre Abbe
Réfractomètre d'Abbe un dispositif optique pour déterminer l'indice de réfraction

Réfractomètre Abbe

Le réfractomètre Abbe est un dispositif optique permettant de déterminer l'indice de réfraction des liquides. En tant que réflectomètre total, son principe de mesure repose sur le fait que l'angle critique αg de la réflexion totale à une interface dépend de l'indice de réfraction du support optique impliqué. La réflexion totale a lieu ici à l'interface du verre utilisé avec un indice de réfraction connu et élevé n 'sur le liquide de mesure et optiquement plus mince d'indice de réfraction n inférieur. La structure optique de ce réfractomètre développé par Ernst Abbe permet une détermination précise de l'angle critique avec une fine couche de liquide appliquée entre les deux prismes en verre.

Source: de.wikipedia.org

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Réfractomètre KRÜSS...

2 495,00 CHFPrix

Plage de contrôle de température 8–35 ° C - le thermostat de circulation avec élément Peltier est fonctionnel et puissant et convient au contrôle de la température des réfractomètres et des polarimètres. L'appareil, qui pèse 1,5 kg, est extrêmement robuste, compact et facile à utiliser et est parfait lorsqu'une plage de température constante est requise. En raison de sa petite taille, il ne nécessite pas beaucoup d'espace dans le laboratoire.

Réfractomètre Abbe...

1 215,00 CHFPrix

L'AR4 détermine l'indice de réfraction entre nD 1,3000 et 1,7200 et la teneur en sucre dans la plage de 0 à 95% Brix d'échantillons liquides, visqueux et solides. La teneur en matière sèche en% et la valeur de dispersion nF-nC peuvent être calculées.

  • Mesure d'échantillons liquides, visqueux et solides, indépendamment de leur turbidité, viscosité, transparence et absorption
  • Convient pour la mesure de feuilles et de solides
  • Large plage de mesure de nD 1,3000–1,7200 et 0–95% Brix, échelle réglable manuellement
  • Lecture des valeurs mesurées via un oculaire
  • Boîtier robuste et manipulation facile
  • Raccords de tuyau pour le contrôle de la température avec un thermostat de circulation
  • Affichage de la température sur l'écran LCD

Réfractomètre Abbe...

5 885,00 CHFPrix

L'AR2008 détermine l'indice de réfraction entre nD 1,3000 et 1,7200 et la teneur en sucre dans la plage de 0 à 95% Brix des échantillons liquides, visqueux et solides. La teneur en matière sèche en% et la valeur de dispersion nF-nC peuvent être calculées. Les résultats de mesure sont imprimés numériquement. L'indice de réfraction ou la valeur Brix est affiché sur l'écran LCD avec la température.

Réfractomètre Abbe...

7 895,00 CHFPrix

Contrôle de la température du réfractomètre Abbe AR2008

Le thermostat de circulation PT80 est souvent utilisé pour le contrôle de la température du réfractomètre Abbe AR2008. Des résultats de mesure extrêmement précis et extrêmement reproductibles peuvent être obtenus, quelle que soit la température ambiante. Le thermostat de circulation PT80 est extrêmement petit et peut être facilement connecté à tous les réfractomètres dont la température peut être contrôlée.

special products
Vérification et étalonnage